- Poste : Chef décorateur
- Client : Givenchy
- Production : HUB. ID & NAPOLI – Olivier de Kersaintgilly
- Assistante déco : Morgane Baux
- 2015
Le pitch : Pour mettre en avant l’étendue de la gamme Make up de Givenchy, cette publicité incroyable met en scène les cosmétiques et les placent au cœur de la manufacture Givenchy. Ils deviennent les héros cinématographiques de petites histoires extraordinaires.
Ce projet de publicité était particulièrement ambitieux et pertinent. L’idée de créer une ville dans laquelle les produits de maquillage vivraient leur vie m’a beaucoup attiré. J’ai été pris comme chef décorateur suite à la réalisation de mon clip DeepInside où l’on retrouve aussi des mécanismes et du bricolage.
Nous avons aussi tourné quelques images dans les usines de production des produits mais la plupart des images du film sont tournées en studio.
Pour la plus grande maquette, celle de la ville, nous avons fait des recherches pour trouver le bon matériau, un peu brillant mais pas trop, un peu rugueux mais pas trop. Ensuite il a tout fallu assembler et surtout prévoir de pouvoir démonter cette maquette de 2,5m de large pour pouvoir l’emmener au studio et pouvoir la remonter rapidement. L’éclairage était magnifique et je trouve le résultat génial.
Un des gros challenge de ce film était de réaliser tous les mouvements en live grâce à des mécanismes et des petits moteurs. Nous avons donc créé des projections de poudre de couleur au-dessus de la ville, nous avons mécanisé le catwalk afin que les rouges à lèvres se déplacent seuls, les escaliers roulants aussi, au cinéma, sur scène les rouges à lèvres sont déplacés automatiquement aussi. Même les petites boites de poudre avec miroir s’ouvrent toutes seules grâce à un système de fils de nylon et de poulies.