• Poste : Chef décorateur 
  • Réalisateur : Geoffrey Crété
  • 2015

Le pitch : Yohann Kelly est né avec un handicap et un étrange symbole gravé sur sa rétine. Il cherche sans relâche un sens à sa vie et à ses défauts de fabrication. Jusqu’au jour où l’on découvre une forme de vie extraterrestre, identique en tout point au signe dans son œil…

 

Sur ce projet pour lequel j’étais en charge de la direction artistique, plusieurs challenges étaient de la partie. Un des premiers était une contrainte de budget, il a donc fallu s’adapter au mieux.

Le film se déroule dans un futur proche, il a donc fallu trouver des détails et des ambiances qui puissent faire comprendre subtilement au spectateur les différences de cette temporalité alternative. Plusieurs signes de multinationales apparaissent sur les murs de la ville et sur les véhicules. Dans la chambre du héros, nous avons installé différents ordinateurs qu’il est difficile de dater.

Le héros est obsédé par des chiffres qui semblent le guider dans sa quête. Le mur de tous les numéros qui juxtaposent son bureau a été particulièrement intéressant à travailler. On retrouve un coté accumulatif que j’aime bien mettre en valeur dans mes décors.

Pour ce film, j’ai aussi du fabriqué deux armes alternatives. A partir d’armes fictives et d’un tas d’objets de toutes sortes (notamment un mixeur), j’ai assemblé ces armes pour leur donner une allure retro technologique mais élégante.