• Poste : Chef décorateur
  • Production : Kafard films / Défi jeune de la ville de Paris
  • Réalisateur : Julien Beaunay
  • 2010

Tourné avec la Red, le film parle des déboires psychotiques d’un cadre d’une entreprise de management. Au cours d’une importante réunion, M. Guimbert cadre supérieur discret est irrésistiblement attiré par des signes inconnus qu’il semble être le seul à remarquer. Nous le suivrons à l’intérieur de sa tête où ses différentes personnalités sont rassemblées. Il se retrouve projeté dans un monde étrange régit par d’improbables personnages.

Le scénario proposait une plongée dans le subconscient de l’homme. Il pénétrait littéralement dans son esprit. Une sorte de projection mentale de ses pensées dans une grande pièce. Dans cet espace, dans son esprit, se mêlent voyages, sports, culture et folie. Le décor reflète cela.

Il y a plein de choses étranges, un corps sans tête, des successions de valises, de livres et d’objets. Le choix du sol rouge apporte aussi beaucoup au décor. La scène de la réunion a aussi été particulièrement traitée afin de refléter le coté très strict et symétrique de la société où le personnage travaille.