Hman est une mini série pour Arte réalisée par Joseph Cahill. Arthur H y interprète un super héros. Ce sont dix épisodes de cinq minutes tous plus déjantés les uns que les autres. Un style BD comics vintage incroyable.

La série a été entièrement tournée sur fond vert. Il n’y avait donc pas de décors à proprement parler et pourtant mon titre de chef décorateur était bien justifié. J’ai eu la chance de travailler avec une super équipe de six décorateurs / accessoiristes sans qui le projet aurait été complètement différent.

En termes de décors, nous avons fabriqué un tableau de commande nucléaire avec tout un tas de boutons. Je le trouve particulièrement réussi. Nous avons fait un bureau de trader pour Mathieu Amalric, une caisse enregistreuse et son tapis pour Annie Cordy ou un laboratoire de recherches pour l’épisode « la crise grecque ».

En termes d’accessoires, la liste est longue. J’ai d’abord réalisé un paquet d’accessoires à l’effigie de Hman, comme par exemple un portefeuille, un ordinateur, une carte bleue et même un fer à repasser.

Un pupitre de l’Union Européenne, un frigo lumineux spécial ADN, un sceptre pour le pape incarné par Jacques Higelin,  des menottes futuristes, un fusil sniper, un mégaphone…

Un projet passionnant ! Je suis très content du résultat. 

La super retraite : https://youtu.be/8bYSdxvwLp0

Les invisibles https://youtu.be/aqZdRV3uvhI

Robot euro : https://youtu.be/iWMyXZo4kO8

Capitain crise : https://youtu.be/JFBdwjrlOBQ

Les 1001 pirates : https://youtu.be/1kX3G3R7uog

Les invisibles : https://youtu.be/aqZdRV3uvhI