• Poste : Chef décorateur
  • Production : Kafard films
  • Réalisation : Paul Anthony Mille
  • 2009

Les maudits est une adaptation coup de poing du roman Roméo et Juliette de shakespeare. Juliette est une prostituée russe et Roméo un déserteur prussien vivant caché dans le forêt. Le film se déroule au 19eme siècle.

Une de mes première fois en tant que chef décorateur, dix jours de tournage intensif pour un très beau résultat.

En termes de décors, nous avons tout d’abord un pique nique de filles de joie pour lequel j’avais déniché de superbes paniers en osier et un service à thé magnifique. 

Ensuite le jardin d’hiver du lupanar où la tenancière traite avec l’homme promis à Juliette ainsi qu’avec l’abbé. On y trouve des belles chaises en métal, de nombreuses plantes et un magnifique gramophone qui fait partie de mon stock. Le bivouac des déserteurs prussiens était un décor en extérieur où le positionnement de tout s’est fait à l’image. Cela permet de bien composer son cadre.

Pour finir, il y avait aussi cette salle des fioles où un étrange ermite prépare des potions de toutes sortes, j’ai voulu ajouter beaucoup d’effets directs. En plus de la fausse poussière et des crânes installés avec précision, j’ai utilisé une chaîne supportant un bac métallique qui est plongé dans un chaudron bouillonnant. J’ai aussi utilisé des produits qui font changer les fioles de couleurs et du carboglace pour les bouillonnements.