- Poste : Chef décorateur
- Production : Astarte
- Réalisation : Maxime Potherat
- Assistante déco : Morgane Baux
- 2014
Chaque module de 3 minutes met en scène avec humour, des figures symboliques de la Grande Histoire (Napoléon, Achille, La vénus de Milo…) ou des héros tout aussi célèbres tirés du vaste patrimoine des contes (Le génie de la lampe), face à un personnage handicapé dont la présence va détourner le cours du récit dans lequel il intervient.
Un beau challenge global que cette mini série : créer près de 10 décors différents en studio en moins de cinq jours avec un budget condensé. Eh bien challenge approuvé pour cette première saison de Vestiaire libéré. Il en sort des décors incroyables comme celui des bottes de sept lieues ou de la taverne à l’époque de Jésus. Tous les décors sont fabriqués avec très peu de feuilles décors mais beaucoup d’accessoires et d’imagination.
J’ai fabriqué de beaux accessoires pour l’occasion comme ce crochet en or et métal pour le capitaine crochet. J’ai dû en dégoter d’autres comme ce superbe fauteuil roulant d’époque. Notez ce magnifique tapis ours blanc avec sa tête dans l’épisode des bottes de sept lieues !
Jeanne d’Arc : https://youtu.be/AVSx575UA4k
Capitaine Crochet : https://youtu.be/yuzMOPMXZP4
Amstrong : https://youtu.be/_F4znbvoFgo
Les bottes de sept lieues : https://youtu.be/bGpqCaWJLrA
Jésus : https://youtu.be/bquASqEx6vs